Haras Du Nouveau Départ
Administrateurs : Zazounette
 
 Haras Du Nouveau Départ  Débourrage  Rond de longe 

 Gambade du Nuant au petit travail !!

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Zazounette
Cavalière Olympique
Membre
Zazounette
50 messages postés
   Posté le 22-11-2005 à 23:49:29   Voir le profil de Zazounette (Offline)   Répondre à ce message   http://77920.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Zazounette   

J'entre dans le rond de longe et approche Gambade de moi. Je prend une grande respiration et regarde le ciel.
La méthode de consentement, c'est cela que je vais appliquer. C'est toujours dur cette séance !

J'embrasse fort mon amour de poulinet sur le chafrein et lui enlève le licou et la longe.
Il semble hésitant de fuir mais reste a coté de moi. Ça me touche beaucoup mais je dois le chasser.
Je prend une position agressive et je chasse mon poulain en ajitant le chambrière.

Tout étonner, il pris le galop vers le fond du manège et s'arrêta.

A contre coeur, larmes au yeux, je le remis au galop, ne lui fesant perdre aucune minute de courir.
Il garda le galop, tête haute.
Il est jeune alors il risque de ne pas abandonner trop vite. Je reste comme ça une minutes, puis deux ...trois ..quatre ..cinq ..six ..sept .... et puis presque dix minutes avant que les premiers signes viennent.

Il baissa la tête, narquois, macouillant l'air du sable. Je me détendis ensuite, pris une position normal ainsitant Gambade a me rejoindre et lui tourna le dos.

Le moment était tendu.
Il avait le choix de partir ou me rejoindre. J'attendis plusieurs moment, debout comme ça et puis, lentement et de plus en plus vite,
j'entendis de petits martèlement de sabots puis le souffle chaud de Gambade.

Je me retourna très lentement et pris la petite tête de mon poulinet entre mes mains en accotant ma tête contre la cienne. J'avais réussis !
Ont avaient réussis, la méthode avaient porter fruit !! J'embrassa une dernière fois mon amour et je marcha un peu en l'insitant a venir. Il me suivis de lui meme !

Je courra un peu et il trotta même a coté de moi !!
C'est génial !! Je le caresse, lui offre une dernière friandise et le rentra a l'écurie, doublement fière de lui !

Za,
la dirlo



--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Haras Du Nouveau Départ  Débourrage  Rond de longe  Gambade du Nuant au petit travail !!Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum